Alors que le successeur du Snapdragon 8 Elite est encore loin d’être lancé, de nouvelles informations ont fait surface à propos de la prochaine puce phare de Qualcomm. Il semblerait que le Snapdragon 8 Elite 2 arrivera plus tôt dans l’année que son prédécesseur, et qu’il offrira des améliorations significatives en termes de performances du côté du GPU.
Le Snapdragon 8 Elite peut déjà être considéré comme un succès, car il surpasse la plupart de ses homologues pour la plupart. Le prochain chipset phare de Qualcomm, qui devrait être le Snapdragon 8 Elite 2, est déjà en préparation, et de nouvelles fuites révèlent maintenant quelques informations sur ce que l’on peut attendre du SoC.
Comme l’a révélé Digital Chat Station, Qualcomm s’apprête à lancer le Snapdragon 8 Elite 2 au début de l’année prochaine. La société a programmé son sommet Snapdragon de plus en plus tôt chaque année, et cela semble vouloir se poursuivre en 2025. Le Snapdragon 8 Elite a été lancé à la mi-octobre de cette annéeet il est probable que son successeur soit lancé au début du mois d’octobre de l’année prochaine.
Il est supposé que le chipset phare sera adopté par encore plus d’appareils lors de son lancement, bien que cela semble peu probable compte tenu du prix élevé du Snapdragon 8 Elite. Corroborant les rapports précédentsselon la source, le Snapdragon 8 Elite 2 serait construit sur le nœud N3P de TSMC, à l’instar des puces A19 de Apple. Enfin, la source affirme que le successeur du Snapdragon 8 Elite arrivera avec des améliorations significatives du GPU. Les rapports précédents précédents affirmaient déjà qu’une augmentation des performances du CPU de l’ordre de 20 % était prévue, et il est probable que le côté GPU connaisse une amélioration identique.
Vous recherchez une nouvelle batterie de smartphone et de téléphone ? Axés sur les batteries de smartphones et de téléphones portables depuis plus de 10 ans, les batteries de smartphones et de téléphones portables ont le meilleur rapport qualité/prix. Si vous avez une batterie de téléphone portable à remplacer, cliquez ici