Nettoyez les programmes en arrière-plan : Plus vous avez de programmes en arrière-plan, plus la consommation d’énergie est importante. En nettoyant les programmes inutiles, vous réduisez la consommation d’énergie.
Réduisez le taux de rafraîchissement : Pour les modèles avec un taux de rafraîchissement élevé, vous pouvez régler le taux de rafraîchissement de l’écran sur « commutation intelligente » ou 60 Hz afin de diminuer la consommation d’énergie.
Désactivez les fonctions inutilisées : Désactivez des fonctionnalités comme le WLAN, le réseau de données, le Bluetooth, et les services de localisation lorsque vous ne les utilisez pas. Cela permet de réduire la consommation d’énergie et de les activer uniquement en cas de besoin.
Réglez la luminosité de l’écran : Si votre téléphone consomme beaucoup d’énergie, ajustez la luminosité de l’écran. Une luminosité trop élevée peut épuiser rapidement la batterie. Faites glisser votre doigt vers le bas pour réduire la luminosité.
Optimisez les paramètres de la batterie : Activez les paramètres d’optimisation de la batterie de votre téléphone lorsque la batterie devient insuffisante. Cela permet de prolonger la durée de vie de votre batterie.
Désactivez les applications de démarrage en arrière-plan : Désactivez les applications qui démarrent automatiquement en arrière-plan lorsque vous allumez votre téléphone. Bien que vous ne les utilisiez pas souvent, elles consomment de l’énergie en arrière-plan.
Si vous possédez une batterie de produit électronique qui doit être remplacée, cliquez ici