Électrolyse

Au milieu des années 2010, une équipe de recherche de l’Université de technologie de Delft aux Pays-Bas a découvert comment utiliser la batterie nickel-fer à base d’hydrogène.

Lorsque l’électricité traverse la batterie lors de sa recharge, elle subit une réaction chimique qui libère de l’hydrogène et de l’oxygène.

L’équipe a reconnu que la réaction ressemble à celle utilisée pour libérer de l’hydrogène de l’eau, connue sous le nom d’électrolyse.

« Il m’a semblé que la chimie était la même », explique Fokko Mulder, chef de l’équipe de recherche à l’Université de Delft.

Cette réaction de division de l’eau est un moyen par lequel l’hydrogène est produit pour être utilisé comme carburant et complètement propre, à condition que l’énergie utilisée pour conduire la réaction provienne d’une source renouvelable.

Alors que Mulder et son équipe savaient que les électrodes de batterie nickel-fer étaient capables de diviser l’eau, ils ont été surpris de voir que les électrodes ont commencé à avoir un stockage d’énergie plus important qu’avant la production d’hydrogène.

En d’autres termes, elle est devenue une meilleure batterie lorsqu’elle a également été utilisée comme électrolyseur.

Ils ont également été étonnés de voir à quel point les électrodes résistaient à l’électrolyse, qui peut dégrader excessivement des batteries plus traditionnelles.

« Et bien sûr, nous étions heureux que l’efficacité énergétique semble être bonne dans tout cela », dit Mulder, atteignant des niveaux de 80 % à 90 %.

D’accord, c’est tout ce que j’ai à dire aujourd’hui. Si vous avez des questions sur les batteries pour produits électroniques, contactez-moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *