Comment les conditions de chargement ou d’entreposage affectent-elles la durée de vie des piles rechargeables? Découvrez quelques conseils pratiques sur la meilleure façon d’entreposer, de manipuler et de prendre soin de vos piles rechargeables, chez vous, au travail ou pendant vos loisirs.
À faire
- SUIVEZ bien les instructions du fabricant lorsqu’il s’agit d’entreposer des piles et d’en prendre soin. Ne pas trop les recharger.
- RECHARGEZ votre pile à la température ambiante (entre 68 oF et 72 oF, soit 20 oC à 22 oC) pour en prolonger la vie. Les piles deviennent chaudes lorsqu’elles sont chargées et lorsqu’elles sont utilisées – ce qui est tout à fait normal. Par mesure de précaution, la plupart des piles et des chargeurs sont conçus pour protéger contre le risque de surchauffe.
- N’OUBLIEZ PAS de recharger vos piles quelques heures avant de les utiliser. Les piles rechargeables perdent un certain pourcentage de leur charge chaque jour lorsqu’elles ne sont pas dans le chargeur.
- GARDEZ propres les surfaces de contact de la pile en les frottant doucement avec une gomme à effacer ou un chiffon propre, ou avec de l’alcool à friction. Des surfaces de contact sales sont une des causes principales de problèmes de charge.
- UTILISEZ uniquement des chargeurs conçus pour vos types de piles. En cas de doute sur la compatibilité, contactez le fabricant du produit.
À ne pas faire
- NE LAISSEZ PAS vos piles rechargeables déchargées ou inutilisées pendant des périodes de temps prolongées. Pour prolonger la vie des piles, rechargez-les au moins tous les 6 à 9 mois.
- NE RECHARGEZ PAS une pile sauf s’il est spécifiquement indiqué « rechargeable ». Tenter de recharger une pile primaire (non rechargeable) pourrait entraîner une fuite ou une rupture.
- N’UTILISEZ PAS de piles rechargeables dans des chargeurs qui ne sont pas conçus pour le type de pile en particulier
Si vous rencontrez des problèmes avec votre batterie, cliquez ici et nous pouvons vous aider